• Cinquante nuances de Grey

    Quatrième de couverture : Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d’entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous.
    Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu’elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l’en désire que davantage.
    Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler…

     

     Les 2 premiers tomes ont été lus en moins de 15 jours... donc on peut dire que j'ai aimé... non en fait j'ai adoré. Alors oui, c'est pas de la grande littérature, c'était souvent répétititf, les scènes de sexe surtout, parfois très cru (je vais te baiser, toutes les 5 pages ça saoule un peu), frustrant aussi (3 orgasmes en quelques pages !!!) mais cette histoire de couple m'a plu... et pourtant je n'aime pas du tout lire des livres romantiques. D'un côté le personnage de Christian Grey est fascinant par son côté sombre, torturé, .... on ne découvre que très lentement le pourquoi et c'est super car ça laisse du suspens, on s'imagine plein de choses. J'adore ces livres qui traitent de la douleur psychologique, qui mettent en mot ce que l'on a parfois dans nos têtes, la noirceur des gens, .... De l'autre côté, la fraicheur, la candeur, et la pureté d'Ana, qui ne parait pas si nigaude que ça. Bref je recommande ces livres, si on aime le côté sombre des personnages et si on ne se choque pas facilement (.... et si on a une bonne imagination lol)... j'ai hâte de lire le 3ème !!!tome,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :