• Depuis le début de cette période je décloisonne avec ma collègue de CM2, car je suis loin d'être à l'aise avec les sciences et elle n'aime pas l'histoire géo... un bon terrain d'entente a été trouvé

    Donc voici la séquence de géographie sur les territoires français dans le monde... j'ai largement utilisé odysséo géographie cycle 3... c'est ici, , encore , et , puis ici.... s'il manque des séances (6 au total), je peux les envoyer par mail....

    En histoire, voici la séquence sur le XIXème siècle. Là je me suis largement inspirée de document trouvé sur le net (désolée mais je ne sais pas qui en est l'auteur oups, donc s'il se reconnait il n'hésite pas à me le faire savoir) et l'odysséo histoire CM2... c'est ici, , , ici, , encore et ici,... et 

    Objectif des grandes vacances : faire des diaporamas !!!


    3 commentaires
  • Progression de français CE2 :

    ici  

      et ici et

    Progression de français CM1 :

    ici

    et ici et

    Pour les programmations, j'ai repris les BO et j'ai mixé CE2/CM1 pour avoir tout dans un même tableau, je ne suis pas entièrement satisfaite, mais pour le moment je ferai avec....

    Poésie, Littérature, Arts visuels et histoire de l'Art : ici

    Instruction civique et moral :

    Anglais : ici

    histoire : (je modifierai certainement en cours d'année) et  la programmation : ici

    sciences : ici

    géographie (commune aux 2 niveaux sauf pour la dernière période) : ici


    votre commentaire
  • Bon allez c'est parti, je donne ma contribution après avoir bien pillé les blogs de vous collègues, piqué des trucs à droite et à gauche, je tente une participation.... Par contre, je ne maitrise encore pas tout en informatique donc patience pour la qualité de présentation sur le blog...

    N'hésitez pas à laisser des commentaires, toutes les critiques sont les bienvenues, et si j'ai piqué des choses sans autorisation, dites le moi. J'essaye à chaque fois de citer mes sources mais il se peut que j'oublie... c'est bien connu : une maitresse à toujours plein (trop ?) de choses dans la tête !!!


    votre commentaire
  • Ci-joint le BO de 2008

    .... celui de 2012... : ici

    ... et le socle commun de conassaince pour le cycle 3 : ici (merci Lutin)

     


    votre commentaire
  • Le jour de la rentrée, je demande aux élèves d'apporter un lot de 5 tubes de colle étiquetés à leur nom et qui resteront dans l’armoire de la classe. Ainsi lorsque les enfants en auront besoin, ils les auront immédiatement à leur disposition.... et moi je n'aurai pas à courir après....

     Matériel  CE2/CM1 :

     Français / Maths  : cahier du jour rouge 17*22 : il sera à faire signer tous les vendredis soirs + 1 grand classeur commun pour les fiches d'exercices (qui ne peuvent pas être collées car trop grandes) ; ce classeur restera dans le casier.

    Littérature : porte vue ; dans le sac.

    Anglais : cahier 17*22 ; dans le casier

    Sciences : 1 grand classeur ; dans le casier

     Pratiques artistiques et histoire des arts / Histoire et Géographie / Instruction civique et morale : 1 grand classeur ; dans le casier

     Leçons français et leçons maths : 2 grands cahiers 24 * 32  ; bien évidemment dans le sac.

    Poésie / Chant : cahier tp noir 17*22 : Pour les CE2, il fera aussi le CM1 (pour les élèves qui resteront deux années de suite avec moi) ; dans le sac

    Cahier de liaison : cahier bleu 17*22 : dans le sac obligatoirement, car il va permettre la correspondance entre les familles et moi/l'école.  

    Cahier d'essai : cahier vert 17*22 : dans le casier : les élèves l'utiliseront pour faire leur recherche mais aussi, s'entraîner.

     Evaluation : une pochette cartonnée rouge : dans le sac, et à faire signer à chaque nouvelle évaluation.

    Travaux en cours : pochette cartonnée : pour les exercices qui ne seront pas finis, mais aussi les leçons qui n'auront pas encore été évaluées. Ca permet aux élèves de ne pas avoir tout le classeur à transporter....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique