• Dimanche 05 août à vendredi 10 août : La Creuse

Après les vacances en Vendée, nous voilà partis pour quelques jours dans la Creuse... départ sous la pluie (tant mieux moins de regrets à quitter la plage)... arrivée sous la pluie ! en fait, on a eu de la pluie tout le trajet !!!

Quel plaisir de revoir ma marraine Brigitte, ses parents, Jean et Renée, cette dernière ressemblant trait pour trait à mon arrière grand mère, et aussi Angélique et sa famille. Nous avons fait connaissance avec Gambadou, le chien de ma marraine, trop rigolo. J'ai rencontré aussi Isabelle et sa fille, une autre cousine éloignée.

J'adore les repas de famille où on parle des souvenirs, où on nous raconte des anecdotes sur la famille, etc

J'ai passé un très agréable séjour en leur compagnie...  et comme d'habitude on a très bien mangé!!!

Nous avons bien entendu profiter de notre court séjour dans la Creuse pour visiter un peu les environs. Nous sommes allés à Gueret au Labyrinthe. Excellent : Chloé et moi moins d'une heure, Mathis et Alan... on ne compte même plus mdr. Le lendemain, pique nique (merci Brigitte) au Lac de Vassivière : MAGNIFIQUE !!!! Nous avons profité aussi de la proximité pour aller à Nedde à la Cité des Insectes, très intéressant.

Enfin bref, notre séjour en Creuse a été ressourcant, émouvant, et agréable. C'est sûr : on y retournera bientôt !

Samedi 04 août : Le Puy du Fou

Sur le conseil de nombreuses personnes, nous avons décidé d'aller visiter le parc du Puy du Fou et d'assister à la Cinéscénie.... Et ben là, on est resté sur le c**.... Magnifique ! Les spectacles du parc sont incroyables de techniques, de précision, de travail ! Quant à la Cinéscénie c'est tout simplement magnifique.... On n'avait pas assez de nos deux yeux !!! Un peu difficile les histoires en elles-mêmes pour les enfants mais rien qu'à regarder je crois qu'ils ont adoré. Quel travail magnifique avec les chevaux et les oiseaux ! Je ne sais lequel j'ai le plus préféré tellement ils sont incroyables chacun.... On comprend maintenant pourquoi les américains qui sont quand même pas faciles à convaincre on sacré le parc du Puy du Fou meilleur parc d'attraction du monde en 2012 !!! Tout comme mes parents, je pense vraiment y retourner et je le recommande vivement.

• Vendredi 03 août : Sallertaine : La route du sel

On repart dans les visites : 1h15 de route plus tard nous voilà arrivés à Sallertaine, petit village hyper sympa où on trouve plein de métier d'art (bijoux, vêtement, ...) et la possibilité de visiter les marais en canoë !! Trop bien.... On a commencé par une petite visite historique guidée du village. Sallertaine (terre de sel) était à l'époque une île (un peu comme le Mont St Michel) qui se trouvait isolé au gré des marées et qui était connue évidemment par le sel qu'on y trouvait. depuis que les digues ont été construites, la mer ne vient plus jusqu'à Sallertaine. C'était la route du sel.

Ensuite, nous avons été tous les 4 dans le canoë... pas très rassurés quand même (un peu peur que l'un des loulous tombent à l'eau car il y avait quand même une sacrée couche de vase en dessous) mais la balade a été géniale. Nous étions bien équipés et les enfants ont adoré.... A refaire sans hésiter !!!!

L'après-midi, Alan voulait absoulement essayer la plage des "Tout Nus".... Donc retour à la Faute sur Mer, où d'après le site internet,  il y avait une plage naturiste à la Pointe d'Arcay... on a bien trouvé la Pointe, on a encore fait une petit balade mais pas trouvé les "Tout Nus" donc retour à la plage normale, où nous avons savouré notre dernière journée de mer... avant l'année prochaine parce que là c'est sûr on repart en vacances !!!!!!!!