• Quatrième de couverture : Qu'un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s'en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l'argent de son best seller, celui que sa soeur Iris avait tenté de s'attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand   amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode.

    Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu'au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l'aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d'oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l'a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d'éliminer l'inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d'immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes.
    Autour de l'irrésistible et discrète Joséphine, gravite une fois encore tout un monde de séducteurs, de salauds, de tricheurs et autant d'êtres bons et généreux. Comme dans la vie.

     J'ai trouvé cette suite un peu longue à se mettre en place. Mais l'intrigue est toujours aussi bien écrite mais si on se dit que quand même, elle attire les gens bizarre la Joséphine !!! J'ai été horrifiée des sentiments d'Henriette vis à vis de sa fille mais aussi vis à vis des autres... Comment peut-on être aussi... méchante !!!! Par contre j'ai découvert avec plaisir une Hortense qui commence à dévoiler les sentiments qu'elles refoulent. Elle est toujours aussi dure avec sa mère mais moins odieuse. Par contre, elle m'énerve un peu la Joséphine à vouloir toujours sauver le monde (la loge de la concierge, etc) et à ne pas rembarrer sa mère !!!! Je l'aurai mis depuis longtemps à la porte : elle non : une fosi qu'elle lui a dit ce qu'elle avait sur le coeur, elle la garde à manger.... Bizarre ! J'espère qu'elle va s'endurcir dans le troisième tome. D'un autre côté avec tout ce qui lui arrive dans ce tome là, il n'y a pas de raison !!


    votre commentaire
  • Quatrième de couverture : Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d’entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous.
    Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu’elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l’en désire que davantage.
    Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler…

     

     Les 2 premiers tomes ont été lus en moins de 15 jours... donc on peut dire que j'ai aimé... non en fait j'ai adoré. Alors oui, c'est pas de la grande littérature, c'était souvent répétititf, les scènes de sexe surtout, parfois très cru (je vais te baiser, toutes les 5 pages ça saoule un peu), frustrant aussi (3 orgasmes en quelques pages !!!) mais cette histoire de couple m'a plu... et pourtant je n'aime pas du tout lire des livres romantiques. D'un côté le personnage de Christian Grey est fascinant par son côté sombre, torturé, .... on ne découvre que très lentement le pourquoi et c'est super car ça laisse du suspens, on s'imagine plein de choses. J'adore ces livres qui traitent de la douleur psychologique, qui mettent en mot ce que l'on a parfois dans nos têtes, la noirceur des gens, .... De l'autre côté, la fraicheur, la candeur, et la pureté d'Ana, qui ne parait pas si nigaude que ça. Bref je recommande ces livres, si on aime le côté sombre des personnages et si on ne se choque pas facilement (.... et si on a une bonne imagination lol)... j'ai hâte de lire le 3ème !!!tome,


    votre commentaire
  • Quatrième de couverture : A trop désirer la mort, on y brûle son âme.

    Paris, 1900.
    Prisonnier de son succès, un écrivain décide de tout quitter pour entrer au plus profond de ses cauchemars, de ses abysses, explorer ce qu'il y a de pire en lui. Dans ce terreau de peurs se cache la matrice des monstres enfouis en chacun de nous. Un Léviathan d'ombres, un golem de violence.
    Guy de Timée voulait déterrer la fange, il va rencontrer le Mal.

     

    Ce n'est pas un de mes thrillers préférés. Je me suis forcée à aller jusqu'au bout. L'intrigue est trop longue à se mettre en place, et on reste sur sa faim sur le final. Des choses m'ont paru rocambolesques (dans les souterrains de Paris, dans la scène finale, ...)

    Bref, je ne le conseille pas.


    votre commentaire
  • J'ai découvert Maxime Chattam avec  La Trilogie de l'âme, une série de thriller, tout comme je les aime. Donc forcément, j'ai enchainé rapidement avec d'autres de ses livres. Alors quand ma soeur et mon beau frère ont acheté la trilogie Autre Monde, je ne pouvais qu'adhérer... pourtant le genre change carrément car il s'agit plus de SF. Mais peu importe, l'histoire est là... et fait réfléchir !!! Maxime Chattam joue avec nos peurs, avec des faits actuels qui pourraient arrivés à cause de nos erreurs à tous, à cause de la bêtise des adultes, ... Sur le fond, cette trilogie nous remet en question ....

    Tout le long de ma lecture, je me suis demandée quel film ça pourrait faire, un genre de seigneurs des anneaux, d'avatar, mais je sais que je serai finalement déçue. Je préfère rester sur  ce que mon cerveau imagine....

     

    Source Wikipeida :

    New York : trois ados avec leur rêves, leur imagination, leur quotidien… Il fait un temps étrange à Manhattan en cette fin d’année, le climat est complètement déréglé.

    Ces ados ont le sentiment que cela va mal tourner… En effet, personne n'a vu venir La Grande Tempête. Un ouragan de vent et de neige plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies. À son réveil, Matt, 14 ans, s’aperçoit que le monde a changé, que ses parents ne sont plus là, l’électricité ne fonctionne plus, les armes en métal ont fondu… Seul contre un paysage ravagé, des animaux enragés, il part à la recherche de ses amis. Avec son ami Tobias, ils vont chercher de l’aide. Ils fuient New York et vont au Sud accompagnés d'un étrange chien baptisé Plume par Matt à la recherche d'un endroit qu'ils espèrent un peu moins apocalyptique.

    Au détour de leur périple, ils vont rencontrer de nombreuses créatures inquiétantes, dont une particulièrement effroyable qui traque Matt par l’intermédiaire de ses rêves. En fin de compte, après de nombreuses aventures, ils vont atterrir sur une île où ne vivent que des enfants et des ados. Il va falloir s’organiser pour survivre !

    À l’aide d’Ambre rencontrée là-bas, ils vont devoir apprendre à se défendre, à lutter contre leurs ennemis, car trois clans se dessinent dans cette nouvelle forme de vie :

    • Les Pans : Les enfants et adolescents qui ont survécu à la Tempête et qui ont développé des altérations (transformations génétiques dues à la Tempête) pour développer leurs points forts ou alors pour combler leurs points faibles. Elles ont donc un lien avec leur vie du passé et leur nouvelle vie.
    • Les Cyniks : Des adultes violents et agressifs qui cherchent à tout prix à tuer les Pans. Ils sont à la solde de leur Reine Malronce et ont perdu la mémoire de leur ancienne vie. Les plus vicieux ont néanmoins gardé des parcelles de souvenirs, à cause de leurs vices. Apres la guerre qui les opposa au Pan ils devinrent "les Maturs" et leurs nouveau roi fut Balthazar.
    • Les Gloutons : Des adultes revenus à l’état sauvage qui n'ont plus rien d'humain. Tout comme les Cyniks, ils sont agressifs et ont perdu la mémoire.

     

    Pour les curieux ... et les fans :

    http://www.chattamistes.com/forumonde/

    http://www.versunautremonde.com/


    votre commentaire
  • Quatrième de couverture : Lorsque, à 27 ans, Corinne Hofmann foule le sol de Mombassa, elle ne sait pas encore que sa vie va prendre un tournant décisif. Venue au Kenya pour les vacances, il suffit du regard perçant d'un guerrier massai, Lketinga, pour ravir lai eune femme à son amant, à sa culture et à sa vie de commerçante de Biel, en Suisse. En quelques mois, Corinne Hofmann lâche les amarres de l'Europe pour s'immerger dans un nouveau monde et s'installe au coeur de la brousse aux côtés de son amour africain. Est-elle vraiment prête à y tenir le rôle d'une épouse modèle en pays massaï ?

    Livre boulversant, passionnant, sublime. Je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de récit mais ce livre m'avait été tellement conseillé qu'il fallait que je vois par moi-même. J'ai adoré cette histoire. Le coup de foudre de cinéma mais dans la réalité ! Tout quitter pour vivre dans une autre culture totalement différente, ou le manque de confort, de modernité en aurait faire fuir plus d'un (moi la première sans doute). Quel courage, mais aussi quelle folie !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique