• Petits goûters entre amis de Louise Millar

    Quatrième de couverture :

    Callie élève seule sa fille de six ans. Elle est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de Suzie, sa voisine et meilleure amie, mère modèle de trois garçons. Mais une nouvelle habitante au comportement étrange s'installe dans leur rue. Leur vie aux apparences bien tranquilles va basculer.... Un suspense psychologique chez les Desperate Housewives de Londres !

     

    Jolie couverture, très attirante.... mais selon moi le titre ne correspond pas à l'histoire.

    J'ai beaucoup aimé ce livre (2 jours et il était terminé !)... Le fait de changer tour à tour de personnages à chaque chapitre nous permet de cerner les 3 voisines mais aussi de découvrir beaucoup de zones d'ombres chez chacune d'entres elles.... Il est difficile de critiquer ce livre sans en dire de trop !! Il y a beaucoup de suspense, de secrets.On s'attend à ce qu'il se passe quelque chose, mais on n'arrive pas à savoir quoi. Au fil de l'histoire, l'auteur nous laisse subtilement des indices, et lorsque l'on croit être perdu, des nouvelles théories se construisent.

    C'est là qu'on se dit que finalement les relations que l'on a avec nos amis, nos voisins ne tiennent parfois qu'à un fil. Finalement, on ne connait pas si bien les gens qui nous entourent et une fois que les portes des maisons sont fermées, que chacun est chez soi, rien n'est pareil. La vision que l'on veut donner aux autres, ou que les autres nous donnent n'est souvent qu'une tromperie, une illusion. Mais qui sont vraiment nos voisins ? Connait-on réellement les gens qui nous sont proches  et à qui nous confions nos enfants ?

    En conclusion, même si on peut se retrouver parfois perdu (sur la fin, je suis retournée en arrière de quelques pages pour suivre), c'est un bon livre, avec des chapitres courts qui se lisent très facilement, beaucoup de suspense, d'angoisses pour les mamans qui confient leurs enfants à leur "amie"....

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    sanleane Profil de sanleane
    Samedi 21 Avril 2012 à 16:52

    Tu m'as vraiment donné envie de lire ce livre. Merci!

    2
    Zouq Profil de Zouq
    Dimanche 22 Avril 2012 à 02:10

    De Rien.... je débute dans le monde du blog mais je vais essayer de faire de mon mieux pour partager ce que j'aime.... j'en profite pour te féliciter : j'ai découvert ton blog il y a quelques mois (recherche sur Rue des Contes)... à bientôt

    3
    sanleane Profil de sanleane
    Dimanche 22 Avril 2012 à 10:07

    J'aime bien la déco de ton blog en tout cas. Bonne continuation!

    Merci pour mon blog

     

    4
    Dimanche 22 Avril 2012 à 18:54

    bonne soirée

    bisousssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :