• Voici un lien vers un site qui peut intéresser tout le monde... c'est le site de mon conjoint... merci à vous de le partager au plus grand nombre.... et surtout n'hésitez pas à demander des renseignements....

    http://www.contre-devis.fr/


    votre commentaire
  • Mais promis, dès que je sui en arrêt, je mets à jour !!!!


    votre commentaire
  • Cette année je suis la programmation proposée par le manuel Outils pour les maths CE1.

    Tous les jours, nous ferons 10 min d'exerrcices oraux du gdm correspondant à la notions travaillé ce jour-là. Puis pendant 15 minutes, les élèves recevront une fiche (j'ai repris les exercies du manuel) où je dicterai les exercices.

    La séquence proposée est partagée en 5 périodes. Chaque période comprend la fiche du maître (en noir, le nombre ou calcul dicté et en rouge la correction) et la fiche de l'élève. (en blanc, là où les élèves écrivent, en gris, là où je corrige)

    Ces fiches seront ramassés tous les jours et une appréciation sera apportée dans la dernière colonne de chaque série.

    Merci de me donner votre avis.

     


    votre commentaire
  • 1. les jours de la semaine

    2. les mois de l'année

    3. caractériser le mois de septembre  à l'aide du calendrier

    4. les 4 saisons

    5. caractériser le mois d'octobre à l'aide du calendrier

    séquence ici 

     


    votre commentaire
  • J'ai fait 3 séances seulement, car les élèves l'ont déjà travaillé en CP notamment avec la visite du quartier donc je ne veux pas m'attarder dessus, juste refaire une mise au point sur le plan, sur utilisation, sa légende.

    1. Comment est ta classe ?

    2. Comment est ton école?

    3. Comment lire un plan?

    J'ai travaillé avec le manuel Découverte du monde, Hachette, cycle 2

    et pous la séance 3, j'utiliserai les exercices de Lutin bazar qui a fait un très bonnne séquence avec comme finalité une chasse au trésor... 

    Ma séquance : ici

     


    votre commentaire