• Vendredi 03 août : Sallertaine : La route du sel

    Vendredi 03 août : Sallertaine : La route du sel

    On repart dans les visites : 1h15 de route plus tard nous voilà arrivés à Sallertaine, petit village hyper sympa où on trouve plein de métier d'art (bijoux, vêtement, ...) et la possibilité de visiter les marais en canoë !! Trop bien.... On a commencé par une petite visite historique guidée du village. Sallertaine (terre de sel) était à l'époque une île (un peu comme le Mont St Michel) qui se trouvait isolé au gré des marées et qui était connue évidemment par le sel qu'on y trouvait. depuis que les digues ont été construites, la mer ne vient plus jusqu'à Sallertaine. C'était la route du sel.

    Ensuite, nous avons été tous les 4 dans le canoë... pas très rassurés quand même (un peu peur que l'un des loulous tombent à l'eau car il y avait quand même une sacrée couche de vase en dessous) mais la balade a été géniale. Nous étions bien équipés et les enfants ont adoré.... A refaire sans hésiter !!!!

    L'après-midi, Alan voulait absoulement essayer la plage des "Tout Nus".... Donc retour à la Faute sur Mer, où d'après le site internet,  il y avait une plage naturiste à la Pointe d'Arcay... on a bien trouvé la Pointe, on a encore fait une petit balade mais pas trouvé les "Tout Nus" donc retour à la plage normale, où nous avons savouré notre dernière journée de mer... avant l'année prochaine parce que là c'est sûr on repart en vacances !!!!!!!!



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    zigouigoui
    Mercredi 15 Août 2012 à 22:43

    sympa les sorties, va falloir préparer celles de l'année prochaine lol

     

    2
    Zouq Profil de Zouq
    Mercredi 15 Août 2012 à 22:46

    C clair.... Des idées de lieu ? Mimizan ça te dis pas ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :