• Lundi 30 juillet : Moutier les Mauxfaits : Circuit du Bois Jolly / Luçon : le Jardin Dumaine

Aujourd'hui, il ne faisait pas beau, donc pas la peine d'aller au bord de l'océan si ce n'est  pour ne pas en profiter ! Donc, ce matin, nous voilà partis pour une marche de 5 km (bien sûr on a du s'en rajouter un ou deux de plus) qui devait durer 1h15 et qui a duré avec  nous 2 h15... ben oui, même avec un plan et des balisages, on reste des "blonds" !!! Enfin, de retour à Moutier, rien dans le frigo, magasin fermé, donc petit resto.... sympa mais pas rapide du tout !!!!

Après la matinée sportive, un peu de culture, direction Luçon... Arrivés sur le parking, tout le monde descend, et là : Alan : "C'est toi, qui a le porte monnaie ? " Moi : "Ah non, c'est toi !"... Recherche dans toutes les poches, appel au resto, pour finalement se dire qu'on a du l'oublier à la maison... et comme moi j'ai décrété que je ne prendrai pas de sac (je suis en vacances, marre de me trimbaler les affaires de tout le monde dans mon sac !!!), on n'a pas eu le choix que de repartir à Moutier... Ambiance tendue sur l'aller-retour... ben oui, on est quand même revenu visiter Luçon... Enfin, tout est bien qui fini bien : le jardin Dumaine est magnifique, la chapelle des Ursuline (je crois) a un plafond en bois peints très beau, et la cathédrale est très belle.... Après un petit goûter (éclair au chocolat pour les enfants... moi rien, si si c'est vrai............. j'ai juste fini l'éclair de Mathis....), direction Chez Edouard, rayon poisson : miam miam les petits sardine au barbec !!!!!!!

• Dimanche 29 juillet : Saint Gilles Croix de Vie / Le Potager extraordinaire à la Mothe Achard

Dimanche matin, on s'est octroyé une grasse matinée : débout 9h45 ! Et on était encore tous bien fatigués mais on n'est pas là pour dormir !!! Après on bon petit déjeuner : gache vendéenne et brioche de la voisinette, direction Saint Gilles Croix de Vie... Alan avait repéré la Fête de la Sardine.... On a eu du mal a trouvé où c'était mais en plus ça cassait pas des barres : un podium avec des danses traditonnelles et des sardines en self service...  On a bien rigolé !!!!!!!

Par contre la promenade autour du port était pas mal...

L'après-midi, direction la plage : mais trop de vent, donc pas de baignade et même pas de maillots de bain : les enfants eux s'en moquaient : sable = château !!! et s'est reparti pour une séance construction !! pendant ce temps maman et papa lisent...

A 16h, direction, le stand de Churros et hop en voiture vers le Potager Extraordinaire.... et comme son nom le dit il est extraordinaire !!!! Des plantes de partout dans le monde, des potagers diverses et variés (cultures en carré, en synèrgie, ...), une serre pleinde "gourdes", ... le plaisir des yeux, du nez mais aussi du goût...

• Après un bon petit barbec... on a décidé de passer la journée à ne rien faire... la voyage en voiture nous a bien tué lol... donc direction  la plage.... On était tous impatient de voir l'océan... et surtout de voir la tête des enfants devant ce magnifique paysage.... Eux, ils ont surtout vu le potentiel château de sable !!!! mdr

Samedi 28 juillet : La Tranche sur Mer Samedi 28 juillet : La Tranche sur Mer
    Samedi 28 juillet : La Tranche sur MerSamedi 28 juillet : La Tranche sur Mer Samedi 28 juillet : La Tranche sur Mer

Et c'est parti  !! Pendant que maman lit sur la serviette et prend quelques petits coup de soleil (aie aie aie), papa s'attèle à la construction du château... Et puis petite baignade obligatoire... tous le monde à l'eau... certains plus courageux que d'autres (un peu froide quand même)... Chloé s'est éclatée avec son  papa, quant à Mathis, il a trouvé que l'eau n'était pas très bonne à boire.... ben oui, avec le vent, il y a des grosses vagues... paf dans ta tête !!!!

Pour finir la journée, petit resto : un bon plat de moules frites !!!

Après une telle journée tout le monde a bien dormis....

• Enfin le voilà !! le grand départ !!! celui qu'on attendait tous les 4 impatiemment !!! Nos premières vacances toutes les 4 ensemble ! Autant dire que nous étions pas mal excités... surtout les 2 loulous...

Après avoir chargé nos quelques affaires en voiture....

Vendredi 27 juillet / samedi 28 juillet : le départ ............. et l'arrivée

... nous voilà prêts à partir ....

.... Après quelques heures de route et un petit roupillon pour les loulous, la pause pipi et estomac s'est imposée ...

... et on repart pour encore quelques kilomètres... mais le sommeil nous a aussi gagné : la pause sur l'aire de repos de 1h... euh.... 2h finalement a été la bienvenue....

Mais autant dire qu'à la petite pause déjeuner... certains avaient de petits yeux ...

Vendredi 27 juillet / samedi 28 juillet : le départ ............. et l'arrivée

... enfin nous y voilà....

• On les aura tant attendues !!!! Elles arrivent enfin !!! Dur pour Alan de laisser ses chantiers (qui l'eut cru !!!) Mais ça y est les valises sont bouclées... Reste plus qu'à finir le ménage pour revenir dans une maison propre.... et à nous le grand départ .... Plus que hâte !!!!