• Période 1 : le corps humain

    A venir, mes séances sur le corps humain

    1. Comment ton corps change et grandit?

    2. A quois-tu que ton corps est vivant?

    3. Qu'est-ce qui permet à mon corps de bouger ? (1)os et articulation

    4. Qu'est-ce qui permet à mon corps de bouger? (2) muscles

    5. A quoi servent nos 5 sens ? toucher et ouïe

    6. A quoi servent nos 5 sens ? vue

    7. A quoi servent nos 5 sens ? goût et odorat

    8. A quoi servent nos dents?

    9. comment bien manger pour être en bonne santé?

     

    J'ai travaillé avec 3 manuels:

    Les dossiers hachette : mon corps, ma santé cycle 2

    Eductation civique et découverte du monde, collection Magellan, cycle 2, 

    Découverte du monde, Hachette, cycle 2

     

    Pour les séances sur les dents, je vais utiliser la superbe séquence de Lutin bazar (que je vais adapter à ma sauce)

    Allez vois, c'est génial... http://www.lutinbazar.fr/l-alimentation-et-les-dents-sequence-cp-ce1-a65459005


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :