• La Massaï Blanche de Corinne Hofmann

    Quatrième de couverture : Lorsque, à 27 ans, Corinne Hofmann foule le sol de Mombassa, elle ne sait pas encore que sa vie va prendre un tournant décisif. Venue au Kenya pour les vacances, il suffit du regard perçant d'un guerrier massai, Lketinga, pour ravir lai eune femme à son amant, à sa culture et à sa vie de commerçante de Biel, en Suisse. En quelques mois, Corinne Hofmann lâche les amarres de l'Europe pour s'immerger dans un nouveau monde et s'installe au coeur de la brousse aux côtés de son amour africain. Est-elle vraiment prête à y tenir le rôle d'une épouse modèle en pays massaï ?

    Livre boulversant, passionnant, sublime. Je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de récit mais ce livre m'avait été tellement conseillé qu'il fallait que je vois par moi-même. J'ai adoré cette histoire. Le coup de foudre de cinéma mais dans la réalité ! Tout quitter pour vivre dans une autre culture totalement différente, ou le manque de confort, de modernité en aurait faire fuir plus d'un (moi la première sans doute). Quel courage, mais aussi quelle folie !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :