• Les locataires de Thierry Gandillot

    Quatrième de couverture : Que se passe-t-il derrière la porte de nos voisins ? Qui sont vraiment ces gens que l'on croise tous les jours dans sa cage d'escalier ? Et de quoi sont-ils capables quand on leur déclare la guerre ? Paris.
    5, impasse de l'Amiral-du-Cheigny-du-Coët, dans le quinzième " chic ". Ici, tout respire l'aisance et la tranquillité. Jusqu'à ce que l'immeuble soit racheté par un nouveau propriétaire. Bras armé d'une puissante société immobilière, un homme se présente alors aux locataires. Après quelques jours, ce personnage menaçant à la carrure de déménageur et à la rhétorique persuasive en sait assez long sur chacun pour le mettre à la rue.
    Pervers et violent, l'individu se félicite presque d'avoir affaire à un ramassis de tordus faciles à déloger. Il est loin d'imaginer à quelle meurtrière extrémité le mènera cette aventure... Irrésistible galerie de portraits, satire au vitriol d'un certain milieu confit dans la suffisance, gangrené par l'argent et obsédé par le sexe, Les Locataires est avant tout un thriller à rebondissements.

     

    Je n'ai pas aimé ce livre. Je n'ai pas réussi du tout à rentrer dedans pourtant la quatrième était bien tentante. Tant pis !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :