• Quatrième de couverture :Rien ne prédestinait Gail, militante politique, et Diane, jeune officier de police, à se rencontrer. Et pourtant, elles vont partager la même cellule.
    Gail, incarcérée depuis dix-huit ans et dont la justice a décidé de faire un exemple, et Diane, piégée par des collègues véreux, vont apprendre à se connaître, à se faire confiance et partager le désir de vengeance qui les anime.
    Mais pour cela, il faut d'abord se faire la belle. ...

    Impressionnant le parcours de ces deux femmes, l'une flic et l'autre ex-terroriste, qui se rencontrent dans une prison et qui s'enfuient ensemble, l'une pour montrer que son vraie visage n'est pas celui d'une tueuse, et l'autre pour rétablir son honneur. Belle amitié entre deux personnes que tout oppose. J'ai beaucoup aimé.


    votre commentaire
  • Quatrième de couverture : Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect nº 1 : son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...

    Beaucoup de suspense et d'émotion dans ce livre. L'intrigue est très bien construite. Les retours en arrière pour comprendre le présent sont très bien faits, très clairs. On ne se perd pas. On se demande réellement ce que cache le mari. On finit même par croire que la disparue a aussi quelque chose à se reprocher. Et tous ces personnages qui vivent autour d'eux, dans leur voisinage, leur lieu de travail, etc en deviennent même inquiétant. On ne comprend l'histoire de ce couple vraiment qu'à la fin du livre, ... pourtant j'en ai imaginé des scénarios... mais pas celui-là !


    votre commentaire
  • Quatrième de couverture Un soir, alors qu'elle rentrait chez elle, la jeune Alyssa Merrimon disparaît. Un an après, Johnny, son frère jumeau, fouille toujours leur petite ville de Caroline du Nord, rue par rue, s'introduisant chez des hommes soupçonnés de comportements déviants, au risque de se faire prendre. Clyde Hunt, le policier chargé de l'affaire, le surveille discrètement, tout comme sa mère qui reste inconsolable. Mais la disparition d'une deuxième fillette, suivie de plusieurs découvertes macabres vont ébranler toute la petite communauté et menacer Johnny.

    Passionnant !!! J'ai adoré. Avoir le point de vue du policier qui mène l'enquête et aussi de Johnny, le jeune garçon qui recherche sa soeur disparue est passionnant ! On n'a aucun doute sur l'issu de l'histoire mais je ne me suis pas doutée de l'auteur de la disparition. Beaucoup de suspens et de mystère. Quelle tristesse de voir un enfant se battre pour retrouver sa soeur mais aussi de tenir sa mère à bout de bras, pour éviter qu'elle ne sombre encore plus dans la drogue et la médiocrité après la disparition de sa fille et le départ de son mari.

    Un an après la détermination des deux personnages principaux ne faiblit pas, c'est impressionnant.  La sensibilité de chacun m'a beaucoup touchée.... A lire et à aimer !!!!


    votre commentaire
  • Quatrième de couverture : Que se passe-t-il derrière la porte de nos voisins ? Qui sont vraiment ces gens que l'on croise tous les jours dans sa cage d'escalier ? Et de quoi sont-ils capables quand on leur déclare la guerre ? Paris.
    5, impasse de l'Amiral-du-Cheigny-du-Coët, dans le quinzième " chic ". Ici, tout respire l'aisance et la tranquillité. Jusqu'à ce que l'immeuble soit racheté par un nouveau propriétaire. Bras armé d'une puissante société immobilière, un homme se présente alors aux locataires. Après quelques jours, ce personnage menaçant à la carrure de déménageur et à la rhétorique persuasive en sait assez long sur chacun pour le mettre à la rue.
    Pervers et violent, l'individu se félicite presque d'avoir affaire à un ramassis de tordus faciles à déloger. Il est loin d'imaginer à quelle meurtrière extrémité le mènera cette aventure... Irrésistible galerie de portraits, satire au vitriol d'un certain milieu confit dans la suffisance, gangrené par l'argent et obsédé par le sexe, Les Locataires est avant tout un thriller à rebondissements.

     

    Je n'ai pas aimé ce livre. Je n'ai pas réussi du tout à rentrer dedans pourtant la quatrième était bien tentante. Tant pis !


    votre commentaire
  • Quatrième de couverture:« Votre fille de 17 ans part de bon matin pour son petit boulot d’été. Elle vous promet d’être de retour pour le diner.
    Mais elle ne rentrera pas. Ni ce soir-là, ni les suivants.
    Votre pire cauchemar a commencé… »

    Livre qui se lit bien. Histoire très difficile : on se demande comment ce père de famille arrive à ne pas pêter un plomb après la dispariation de sa fille. L'impression que la police n'avance pas, le fait qu'il soit suspecté, les relations difficiles avec le conjoint de son ex femme. Sa soufrance, ses doutes, le manque d'espoir, tout ça fait qu'on est tenu en haleine même si certains passages  paraissent un peu gros. Ce livre ferait un bon film... Alors qui achète les droits ?? Je lirai sans problème d'autres livres de cet auteur !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique