-
En histoire, le début de la période 1 sera commune aux 2 niveaux. cf séquence.
Séance 1 : Qu'est-ce que l'histoire ?
Puis CE2
Séance 2, 3, 4, 5, 6 : le découpage du temps
là je ne m'embête pas je reprends les fiches très bien faites de Lutin Bazar
http://www.lutinbazar.fr/histoire-ce2-c248461
Séance 2 : le découpage du temps : les jours, les semaines, les mois, les années
Séance 3 : le découpage du temps 2 : la date et le calendrier
Séance 4 : le découpage du temps 3 : la frise chronologique
Séance 5 : les chiffres romains, les siècles et les millénaires
Séance 6 : évaluation : le découpage du temps
Et pour les CM1 :
Séance 2 : les grandes périodes de l’histoire
Séance 3 : les chiffres romains et le découpage en siècle
Séance 4 : évaluation (si besoin on refait une brève séance de rappel pour revoir la séance 3)
Là pareil, j'ai pris les fiches de Cenicienta
Puis pour les CE2 :
Séance 1 : Qu’est-ce que la Préhistoire ?
Séance 2 : Le paléolithique : les premiers hommes
Séance 3 : Le paléolithique : le mode de vie
Séance 4 : Le paléolithique : la maitrise du feu
Séance 5 : Le paléolithique : la naissance de l’art
Séance 6 : Le paléolithique : l’homme de Tautavel
Séance 7 : Le paléolithique : évaluation
Séance 8 : Le néolithique : les débuts de l’agriculture et de l’élevage
Séance 9 : Le néolithique : l’artisanat et la métallurgie
Séance 10 : Le néolithique : les mégalithes
Séance 11 : Le néolithique : évaluation
Si la séquence vous intéresse je peux vous l'envoyer (trop lourde)... Je me suis inspirée des fiches de Lutin, de Cenicienta, du fichier MDI la Préhistoire cycle 3.
votre commentaire -
J'ai construit cette trame à partir de la liste de mot Dubois Buyse.... Je tente comme ça pour la première période, si ça fonctionne, je perfectionne et je continue...
votre commentaire -
-