• Joyeux Noël


    votre commentaire
  • Je n'attends pas la fin de l'année pour prendre de bonne résolution. Je ne sais pas si c'est le temps, la fin de l'année (et j'ai pas dit la fin du monde!!!) ou la morosité ambiante, mais ce n'est pas toujours la grande forme (un peu comme tout le monde). J'ai toujours eu tendance à psychoter sur tout et rien à me poser beaucoup de questions (sur tout et rien aussi), et c'est pas franchement une grande réussite. Alors maintenant j'ai décidé de ne plus m'encombrer du négatif, de ne plus me prendre la tête pour les gens, ce qu'ils pensent, ce qu'ils aimeraient voir de moi (ou avoir de moi).  Je vais faire les choses comme je les ressents,  Pour se sentir mieux, il faut faire profiter des bons moments, ceux qu'on choisit. Je me planterai certainement sur des objectifs, sur des rencontres, sur des faits mais je ne m'en prendrai qu'à moi même et j'en ressortirai certainement plus forte.... Je décide de ma propre vie !!!


    votre commentaire
  • Et voilà !!! Ca c'est fait !!!!


    votre commentaire
  • Après avoir fait le bricolage d'Halloween, idée trouvée sur le net, sur le très beau blog Mes petits bonheurs, j'ai eu envie de renouveler le bricolage mais pour Noël. j'ai trouvé une idée sympa (toujours en farfouillant sur le net...):

    un cadre en bois avec 3 ficelles sur lesquelles sont accrochées 24 petits cônes en papier dans lesquels les enfants pourront y mettre leur chocolat. On a choisit 3 couleurs de Noël : rouge, vert, blanc. J'ai fabriqué les cadres avec des tasseaux de 9 mm.... Les enfants n'auront plus qu'à les peindre en rouge et/ ou vert, puis à y accrocher les petits cônes qu'ils ont fabriqué et décoré... Photos à venir...


    2 commentaires
  • J'ai découvert Maxime Chattam avec  La Trilogie de l'âme, une série de thriller, tout comme je les aime. Donc forcément, j'ai enchainé rapidement avec d'autres de ses livres. Alors quand ma soeur et mon beau frère ont acheté la trilogie Autre Monde, je ne pouvais qu'adhérer... pourtant le genre change carrément car il s'agit plus de SF. Mais peu importe, l'histoire est là... et fait réfléchir !!! Maxime Chattam joue avec nos peurs, avec des faits actuels qui pourraient arrivés à cause de nos erreurs à tous, à cause de la bêtise des adultes, ... Sur le fond, cette trilogie nous remet en question ....

    Tout le long de ma lecture, je me suis demandée quel film ça pourrait faire, un genre de seigneurs des anneaux, d'avatar, mais je sais que je serai finalement déçue. Je préfère rester sur  ce que mon cerveau imagine....

     

    Source Wikipeida :

    New York : trois ados avec leur rêves, leur imagination, leur quotidien… Il fait un temps étrange à Manhattan en cette fin d’année, le climat est complètement déréglé.

    Ces ados ont le sentiment que cela va mal tourner… En effet, personne n'a vu venir La Grande Tempête. Un ouragan de vent et de neige plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies. À son réveil, Matt, 14 ans, s’aperçoit que le monde a changé, que ses parents ne sont plus là, l’électricité ne fonctionne plus, les armes en métal ont fondu… Seul contre un paysage ravagé, des animaux enragés, il part à la recherche de ses amis. Avec son ami Tobias, ils vont chercher de l’aide. Ils fuient New York et vont au Sud accompagnés d'un étrange chien baptisé Plume par Matt à la recherche d'un endroit qu'ils espèrent un peu moins apocalyptique.

    Au détour de leur périple, ils vont rencontrer de nombreuses créatures inquiétantes, dont une particulièrement effroyable qui traque Matt par l’intermédiaire de ses rêves. En fin de compte, après de nombreuses aventures, ils vont atterrir sur une île où ne vivent que des enfants et des ados. Il va falloir s’organiser pour survivre !

    À l’aide d’Ambre rencontrée là-bas, ils vont devoir apprendre à se défendre, à lutter contre leurs ennemis, car trois clans se dessinent dans cette nouvelle forme de vie :

    • Les Pans : Les enfants et adolescents qui ont survécu à la Tempête et qui ont développé des altérations (transformations génétiques dues à la Tempête) pour développer leurs points forts ou alors pour combler leurs points faibles. Elles ont donc un lien avec leur vie du passé et leur nouvelle vie.
    • Les Cyniks : Des adultes violents et agressifs qui cherchent à tout prix à tuer les Pans. Ils sont à la solde de leur Reine Malronce et ont perdu la mémoire de leur ancienne vie. Les plus vicieux ont néanmoins gardé des parcelles de souvenirs, à cause de leurs vices. Apres la guerre qui les opposa au Pan ils devinrent "les Maturs" et leurs nouveau roi fut Balthazar.
    • Les Gloutons : Des adultes revenus à l’état sauvage qui n'ont plus rien d'humain. Tout comme les Cyniks, ils sont agressifs et ont perdu la mémoire.

     

    Pour les curieux ... et les fans :

    http://www.chattamistes.com/forumonde/

    http://www.versunautremonde.com/


    votre commentaire