• La rentrée approche... La tête resterai bien encore un peu en vacances (la plage, le sable, la farniente, les balades, la famille, ...) mais va bien falloir que je m'y remette, surtout si je veux apporter un peu de contribution "scolaire"...

• Le Dimanche 12 août, j'ai fêté mon anniversaire avec ma famille. J'avais invité Papy et Mamie, Tata Céline, Tonton Olivier, Eldoie, Juliette, Marraine Lili et Mila, Parrain Christophe, Céline, Océane et Toto, Tata Sandra et Tata Laura, Taonton David, Tatie Phanie, Camille, Marion, Julian, Mamie Nicole et Eric... en tout on était 25... et comme il faisait beau on a mangé barbec et on a joué dehors toute la journée.... J'ai été très gâté : un punhcing ball, une montre spiderman, une super toupie, des sous, etc...

C'était trop bien !

Lundi 13 août, c'était le jour de mon anniversaire. On est allé vers du canoé avec mon parrain et on a campé. J'ai adoré... surtout regardé le feu !

J'ai hâte d'être à mercredi 22, car je fête mon anniversaire avec mes copains à la ferme !!!

• Lundi 13 août, nous avons retrouvé Christophe, le parrain de Mathis, et Céline sa chérie, ainsi que leurs enfants, pour une sortie en Canoë et Kayak sur le Lac de Pierre Percée... Je conseille vivement cette sortie, car nous nous sommes bien amusés, nous avons été très bien accueillis, et ce n'est pas très onéreux. Bref nous avons passé un agréable après midi.Chloé n'a pas eu peur d'aller se baigner dans le lac (pourtant très profond) et Mathis a tenté la trempette mais c'était trop froid pour lui !!

Nous avons enchaîné, toujours avec les mêmes loulous pour un pique nique camping improvisé... encore Merci à Jojo, un ami qui nous accompagnait, de nous avoir prêté sa tente. C'était la première fois que les enfants campaient. Ils ont adoré. C'est donc à refaire.

(Photos à venir... hein Céline ?! lol)

• Dimanche 05 août à vendredi 10 août : La Creuse

Après les vacances en Vendée, nous voilà partis pour quelques jours dans la Creuse... départ sous la pluie (tant mieux moins de regrets à quitter la plage)... arrivée sous la pluie ! en fait, on a eu de la pluie tout le trajet !!!

Quel plaisir de revoir ma marraine Brigitte, ses parents, Jean et Renée, cette dernière ressemblant trait pour trait à mon arrière grand mère, et aussi Angélique et sa famille. Nous avons fait connaissance avec Gambadou, le chien de ma marraine, trop rigolo. J'ai rencontré aussi Isabelle et sa fille, une autre cousine éloignée.

J'adore les repas de famille où on parle des souvenirs, où on nous raconte des anecdotes sur la famille, etc

J'ai passé un très agréable séjour en leur compagnie...  et comme d'habitude on a très bien mangé!!!

Nous avons bien entendu profiter de notre court séjour dans la Creuse pour visiter un peu les environs. Nous sommes allés à Gueret au Labyrinthe. Excellent : Chloé et moi moins d'une heure, Mathis et Alan... on ne compte même plus mdr. Le lendemain, pique nique (merci Brigitte) au Lac de Vassivière : MAGNIFIQUE !!!! Nous avons profité aussi de la proximité pour aller à Nedde à la Cité des Insectes, très intéressant.

Enfin bref, notre séjour en Creuse a été ressourcant, émouvant, et agréable. C'est sûr : on y retournera bientôt !

Samedi 04 août : Le Puy du Fou

Sur le conseil de nombreuses personnes, nous avons décidé d'aller visiter le parc du Puy du Fou et d'assister à la Cinéscénie.... Et ben là, on est resté sur le c**.... Magnifique ! Les spectacles du parc sont incroyables de techniques, de précision, de travail ! Quant à la Cinéscénie c'est tout simplement magnifique.... On n'avait pas assez de nos deux yeux !!! Un peu difficile les histoires en elles-mêmes pour les enfants mais rien qu'à regarder je crois qu'ils ont adoré. Quel travail magnifique avec les chevaux et les oiseaux ! Je ne sais lequel j'ai le plus préféré tellement ils sont incroyables chacun.... On comprend maintenant pourquoi les américains qui sont quand même pas faciles à convaincre on sacré le parc du Puy du Fou meilleur parc d'attraction du monde en 2012 !!! Tout comme mes parents, je pense vraiment y retourner et je le recommande vivement.